Le Granjou : l’âme et le caractère d’une maison de campagne ancienne

RÊVEZ vos futures vacances. Vous êtes avec les vôtres…

 images8 4342454699_48b814606d_z 10 9


IMAGINEZ : des hectares de verdure et de forêts à l’orée desquels se trouve un sympathique petit hameau tranquille datant des années 1900, hébergeant d’une quinzaine d’âmes…

IMAGINEZ : tout cet espace de liberté et de calme à votre entière disposition pendant tout votre séjour avec, sur place, un joli pied-à-terre de 50 m² chaleureux, accueillant et familial

 .

Le Granjou, la garantie d’un séjour insolite et chaleureux

dans un environnement naturel éloigné des nuisances de la vie citadine.
Son charme, sa convivialité et son confort sont le résultat de l’imagination de son propriétaire. Il a acquis cette maison de campagne en 1987 dans un triste état et l’a rénové tranquillement, occupant ses loisirs jusqu’en 2016. Il a attaché un soin tout particulier à concevoir et à aménager lui même le moindre de ses recoins.

Conserver l’âme et le caractère d’une maison de campagne ancienne était une priorité. Il n’a pas souhaité détruire ce charme en faisant du neuf, mais au contraire, valoriser l’ancien en le rénovant correctement dans un décor simple et sobre, sans arêtes vives ou murs redressés.

Le pari est tenu et cela explique ce supplément de charme atypique que l’on ne retrouve pas ailleurs !

  • DÉCOUVREZ cet hébergement au confort moderne, très bien équipé et décoré avec goût.
  • PROFITEZ : de cette parenthèse relaxante et inespérée pour les amoureux de nature et de liberté.
  • DÉCOUVREZ  l’Ariège de la façon la plus authentique qui soit.

 

 

La pièce principale     img_0703

L’entrée, le séjour et une cuisine américaine compose cette pièce de 30m² qui a été aménagée de façon très fonctionnelle pour vous accueillir dans des conditions parfaites.

Son plafond à deux pentes à 4 mètres de haut et son aménagement type « loft » avec une mezzanine font de cette pièce un spacieux volume extrêmement agréable à vivre.

La luminosité rendue par la grande baie vitrée et l’ouverture sur un balcon couvert de 6 m²,  exposé au sud sans vis-à-vis, offre une sensation d’espace illimité et de liberté dans lequel il fait bon se prélasser.

 

 

L’entrée et le séjour

L’entrée du gite ouvre directement sur la pièce principale qui occupe tout le rez de chaussée. L’entrée et la cuisine se situent sous une mezzanine de 19m² sur laquelle sont aménagées les chambres.

Cet espace, agencé en séjour et cuisine ouverte, agréable à vivre avec sa grande baie vitrée vous accueille dès votre arrivée.

Vue sur l’entrée

entrée entrée

 

Le séjour lumineux, agréable et chaleureux dans lequel canapé, banquette, fauteuils et grand ventilateur de plafond attendent impatiemment votre retour.

img_0657 15

Au retour de balades et bains de foule dans les lieux très fréquentés, vous apprécierez son ambiance apaisante et reposante  devant la télévision, un verre d’apéritif  à la main.

  • TV écran plat,
  • Lecteur DVD,
  • Radio lecteur CD et
  • Différents jeux
    sont aussi à votre disposition pour distraire, petits et grands, pendant quelque moment de repos.

La cuisine

La cuisine toute équipéimg_0692e met à votre disposition tous les ustensiles et appareils électroménagers nécessaires pour que les amoureux de la bonne cuisine soient parfaitement à l’aise.

plaque de cuisson
four
micro onde
frigo-congélateur
mixeur
mini hachoir
cafetières, classique et Senséo
grille pain
plancha
lave linge
casseroles, poêles
plats à four
tous les ustensiles
vaisselles 4 personnes (x3)

Tout est mis à votre disposition pour satisfaire votre plaisir à tester les recettes locales ou mitonner vos petits plats préférés.

;

Les couchages

Le volume disponible de cette ancienne grange a été optimisé par un aménagement en espace ouvert type « loft ».

Les couchages ont été agencés à l’étage sur la mezzanine en mansarde sous la pente du toit et sont légèrement bas de plafond.
L’espace disponible ne permettant pas de créer des chambres traditionnelles, il est aménagé à la manière d’un dortoir pour une optimisation maximale de l’espace. Les 2 couchages, en 120 cm et 140 cm, sont bien séparés par des cloisons dures et fermés par de rideaux occultant.

Depuis la mezzanine, vous bénéficiez d’une vue plongeante sur le séjour et sur l’extérieur au travers d’une imposte triangulaire surmontant la baie vitrée.

img_0668-1 img_0669

Un petit dressing, 2 commodes, fer et table à repasser permettant le rangement soigné des toutes vos affaires sont à votre disposition.

.

La salle de bain

La salleimg_0665 de bain de 6m², également mansardée sous la pente du toit

img_0665

dans une partie différente de la maison, est accessible depuis la mezzanine.

Composée d’un lavabo avec

son meuble, d’une cabine de douche vitrée, elle est également légèrement basse de plafond.

Le WC, équipé d’un broyeur, se trouve dans la salle bain.
Un grand placard fixe occupe un espace perdu derrière la porte
et offre de grandes possibilités de rangement.

Vous y trouverez : sèche cheveux, grand miroir de porte et corbeille à linge.

Les draps, taies d’oreillers et serviettes de toilette ne sont pas fournis.

.

Le hameau

dreuilhe-languedoc-roussillon-midi-pyrenees-google-maps_page_1 9-canterrugue-1-google-maps_page_1 9-canterrugue-google-maps_page_1 10-canterrugue-google-maps

Point central sur un territoire touristiquement riche, vous profitez d’un pied à terre parfait pour voir beaucoup en se déplaçant peu.

Le calme et la tranquillité reposante que l’on ressent dans ce gîte atypique, dont le charme et le caractère n’ont d’autre auteur que le propriétaire, tiennent à son environnement.

Canterrugue, hameau retiré en pleine campagne où vous profiterez de la nature et du grand air.

Retiré, mais loin de rien, l’essentiel est à portée à seulement 3 km.

Lavelanet, 6500h, vous y trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin au quotidien : banques, poste, pharmacies, magasins divers, bibliothèque, cinéma et, hors centre ville, plusieurs grandes surfaces et discounts.
A ne pas souhaiter : médecin, dentistes, laboratoire, urgences, Sécurité Sociale, vétérinaires.

.

Possibilité d’hébergement

La capacité d’accueil normale est de 3-4 personnes + 1 bébé mais, occasionnellement, il est possible d’accueillir jusqu’à 4 personnes supplémentaires.
Possibilité également de mettre à disposition d’une chambre supplémentaire (pour une semaine minimum)
Contactez moi si êtes concerné et avez besoins de ces d’informations.

 

ENTREZ et installez-vous !